Chlorure de magnésium

Posted in: Naturopathie, Uncategorized
Tags: , , , , , ,

Chlorure de magnésium

Chlorure de magnésium est un oligo-élément indispensable à la vie.

Est-on en manque de chlorure de magnésium?

D’après une étude trois personnes sur quatre sont en manque de magnésium à cause d’appauvrissement du sol (traitements chimiques) par cet élément essentiel à la vie de chaque être vivant. Un exemple d’un produit riche naturellement en magnésium est le sel de mer qui a été remplacé par le sel de table qui est une poudre blanche raffinée, complètement dévitalisée et qui contient que de chlorure de sodium qui est dangereux pour la santé. Il faudrait donc consommer le sel gris, non raffiné qui est complet et riche en sel de magnésium.

Marie-France Muller, auteur d’un livre sur les bienfaits de chlorure de magnésium dit que notre corps est constitué de mêmes éléments que notre planète donc entre autres de minéraux. De ce fait si nous manquant de certains de ces éléments car notre alimentation en est appauvrie nous ne serons pas en bonne santé. Le manque de sel de magnésium est également une de causes de cancer.

Sous quelle forme et où acheter le chlorure de magnésium?

On peut se procurer du chlorure de magnésium en sachets de 20 gr à la pharmacie sous sa forme chimique ou dans les magasins bio le Nigari qui est un extrait naturel de sel marin importé du Japon et qui contient environ 84% de chlorure de magnésium.

Pour quel problème de santé peut-on utiliser le chlorure de magnésium?

Chlorure de magnésium est un complément alimentaire qui nous apporte beaucoup de bien!

Cet oligo-élément possède beaucoup de vertus pour de nombreuses pathologies mais dans cet article je me focaliserai sur deux de ses propriétés, à savoir sur les infections diverses et les défenses immunitaires.

Infections diverses provoquées par des germes pathogènes :

Chlorure de magnésium est générateur d’un anticorps non spécifique qui s’appelle la properdine et qui est un bactéricide très puissant.

Défenses immunitaires 

Chlorure de magnésium active le pouvoir phagocytaire des leucocytes, donc l’immunité. Effectivement, les cellules phagocytaires sont comme des éboueurs qui peuvent injerer et détruire des microbes entre autres et de ce fait ils jouent un rôle essentiel contre les infections essentiellement bactériennes et participent aux processus inflammatoires. Le pouvoir phagocytaire des leucocytes, activé par le chlorure de magnésium est augmenté jusqu’à 300%!

Ce qu’a apporté le chlorure de magnésium pour mon chat

J’utilise cet oligo-élément pour soigner mon chat Chouchou qui est positif au FIV et qui est affecté des voies respiratoires (rhume, plaies).

Pour soigner mon chat j’ai choisi le chlorure de magnésium sous sa forme naturelle, à savoir le Nigari. Je lui en donne en interne et en externe sur ses plaies.

Les résultats 

- le nez coule moins

- la plaie n’est plus infectée et cicatrice mieux

- l’état général n’est pas changé, toujours une fatigue importante et manque d’appétit

Comment préparer le chlorure de magnésium?

Versez 2 cuillères à soupe de Nigari en paillettes dans un litre d’eau et bien mélangez.

Pour mon chat j’en donne 5 ml de liquide 4 à 5 fois par jour pendant 2 jours et ensuite 3 fois par jours 5 ml. Il faut savoir que le chlorure de magnésium peut avoir un effet laxatif. Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter dans un premier temps si le chat a des selles molles, par contre après 3 jours du traitement si cela persiste il faut espacer et diminuer les doses pour ne pas provoquer une déshydratation.

ATTENTION : ne pas donner de chlorure de magnésium en cas d’une insuffisance rénale ou cardiaque!

Petite mise à jour pour le chlorure de magnésium et ses bienfaits sur les plaies :

J’ai utilisé le Nigari sur Uméa, ma chienne qui s’est fait opérée d’une tumeur de la rate. Je lui nettoyais une fois par jour la plaie avec le chlorure de magnésium et je lui en donnais également à boire (environ 7 seringues de 5ml = 35ml/jour). Au début je lui nettoyais la plaie avec la betadine jaune (conseil de son vétérinaire) mais très vite je me suis aperçu que la plaie devenait un peu rouge et dans les plis de la peau une petite infection s’est mise en place. Il faut savoir que la betadine a une fonction désinfectante, elle détruit les germes pathogènes mais également elle détruit les bonnes cellules qui essayent de faire leur travail de cicatrisation. Avec le chlorure de magnésium sous forme de Nigari la plaie a commencé à cicatriser très vite et ne s’infectait plus, elle est devenu très vite beaucoup moins rouge. Le chlorure de magnésium a augmenté le nombre de bonnes cellules et a généré la properdine (un anticorps, bactéricide très puissant).

 

 

There are no comments published yet.

Leave a Reply

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options

Copyright © 2017 en.catpapattes.com. All Rights Reserved. 

%d bloggers like this: