Mon avis sur les vaccins pour les chats

Posted in: Problèmes de santé, Uncategorized
Tags: , , , ,

Le vaccin secoue le système immunitaire du chat

Tout d’abord je vous avoue que je suis un peu perdue au sujet des vaccins. Il ne faut pas oublier que le vaccin remue toujours le système immunitaire donc à mon avis pour que le chat puisse être vacciné il faut absolument qu’il soit en parfaite santé. Cependant je ne comprends pas pourquoi certains vétérinaires continuent à vacciner des chats malades, affaiblis, porteurs des virus!

Cas de mon chat Chouchou, FIV+

J’ai eu une très mauvaise expérience avec un de mes chat, Chouchou qui est FIV+ mais qui était en bonne santé et qui une semaine après le vaccin est tombé malade d’une stomatito-gingivite chronique sévère. Je pense qu’il soit possible que mon chat était porteur du virus responsable de cette maladie mais qui était endormi et qui a été réveillé par le vaccin. Je ne vois vraiment pas d’autres explications malheureusement sauf si c’est juste le hasard des circonstances.

Soyez alors prudents envers les vaccins et si vraiment vous voulez vacciner votre chat car vous trouvez qu’il y a beaucoup de risques pour qu’il attrape une maladie demandez à votre vétérinaire de bien l’examiner et de faire des tests pour exclure un éventuel virus dont il peut être porteur.

Prendre soin des défenses immunitaires de votre chat

Toujours, selon moi, le plus important est de bien nourrir votre chat, lui donner une nourriture de très bonne qualité et quand il est affaibli lui donner des suppléments alimentaires naturels pour augmenter ses défenses immunitaires. Des bonnes défenses immunitaires le protégeront de façon naturelle des maladies.

Hygiène de vie pour minimiser le risque de maladies

Quand vous avez un chat avec les défenses immunitaires affaiblies et qui donc est plus vulnérable pensez à faire attention à  l’hygiène. Attention aux chaussures sur lesquelles vous pouvez amener des bactéries, des microbes, des virus etc. Lavez souvent ses couvertures, nettoyer bien le sol et lavez-vous bien les mains avant de manipuler et/ou soigner votre chat.

Une petite remarque personnelle et importante : j’ai eu une petite épidémie de coryza chez moi et seul les chats non vaccinés n’ont pas présenté de symptômes! hasard ou vérité cachée des vaccins?

There are no comments published yet.

Leave a Reply

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options

Copyright © 2017 en.catpapattes.com. All Rights Reserved. 

%d bloggers like this: