Pas de gamelles en plastique pour les chats

Posted in: Nourriture, Uncategorized
Tags: , , , , , ,

La qualité de gamelle est importante pour la santé de votre chat

Un chat ne peut pas manger n’importe quoi, n’importe où ni dans n’importe quoi. Il faut être alors très attentif lorsque vous acheter une gamelle pour lui. Un récipient de mauvaise qualité peut avoir des conséquences négatives sur la santé de votre chat.

Pourquoi pas de gamelle en plastique?

Il ne faut pas oublier que le chat est sensible au goût de sa nourriture mais est encore plus sensible à l’odeur parce qu’il a un odorat particulièrement développé. Je vous déconseille vivement les gamelles en plastique. Le chat ne l’apprécie vraiment pas et peut même y être allergique. Le plastique dégage une odeur désagréable pour le chat. De plus le plastique se raye souvent et peut alors contenir des restes de nourriture et être propice au développement de bactéries.

Comment choisir une bonne gamelle?

Utilisez plutôt des gamelles en céramique ou en verre, elles sont beaucoup plus facilement lavables des bactéries et ce sont des matières neutres en ce qui concerne l’odeur. Pensez-y surtout si vous avez un chat qui a des problèmes buccaux (infections) et ne lui rajoutez pas de bactéries supplémentaires à cause de mauvaises gamelles!

Emplacement de gamelle est très important

Il est également important de savoir qu’il ne faut jamais placer la gamelle de votre chat à proximité de sa litière ni à la proximité de son couchage.

 

Conseil : Vous n’êtes pas obligés d’acheter une gamelle faites spécialement pour les chats, vous pouvez tout simplement acheter un récipient fabriqué pour un être humain.

Voici un exemple des gamelles en céramiques de mes chats :

[nggallery id=5]

 

There are no comments published yet.

Leave a Reply

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options

Copyright © 2017 en.catpapattes.com. All Rights Reserved. 

%d bloggers like this: